top of page

Let It grow

À PROPOS

Faut-il savoir danser et /ou peindre?
Non chacun est libre de laisser exprimer sa créativité peu importe le moyen et la forme utilisée. L'accent est mis sur le processus thérapeutique et non sur "l'ésthétique".

Faut-il avoir un problème pour suivre une art/danse thérapie?
Non. Soyez disposé de partir à la découverte de quelque chose de nouveau.

Qui peut suivre une art/danse thérapie?
Enfant (dès 5 ans), adolescents, adultes et personnes âgées.

Thérapie ?

Dysfonctionnement ? trouble ? qui dévie de la norme. Ou est-ce un moyen pour se protéger des circonstances de la vie que nous trouvons ou avons pu trouver (pour l’instant) insurmontable ? alors ces stratégies d’évitement ou de protection nous ont bien aidé durant des années et ont contribué à notre survie. Mais aujourd’hui même, sont-elles toujours adaptées aux situations rencontrées ? parfois oui. La plupart du temps : non et elles sont le résultat d’un souvenir d’un ou plusieurs évènements du passé. Et ceux-ci peuvent nous brouiller la vue, plus ou moins fortement, sur la réalité PRESENTE.

 

Mais voilà, nous sommes occupés à ressasser le passé et à le garder en vie par notre mémoire. Tous les jours, finalement, nous revivons le passé sous différentes formes…par conséquent, nous sommes inconscient et il semblerait que nous vivons en mode « pilotage automatique ». Albert Einstein disait : « la définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose et espérer des résultats différents. » Notre inconscient dirige notre vie et ce n’est qu’en le mettant en lumière, en l’apportant dans le conscient que nous avons le pouvoir d’agir (au lieu de RE-agir). Comme une châsse aux trésors, nous y découvrons des lieux inédits, des lieux mystérieux et parfois aussi plus sombres, mais le chemin ne s’arrête pas à l’entrée de la caverne. Il faut y pénétrer et oser voir.

 

C’est une question de point de vue. Et pour moi, elle s’applique également au mot thérapie. Le mot thérapie vient du grec et veut dire « prendre soin de». Le mot en soit n’évoque en rien quelque chose de négatif, au contraire. Aujourd’hui, il est tout de suite associé à des troubles plus sévères. La personne décidant de suivre une thérapie (peu importe laquelle) devrait être félicité d’avoir trouvé le chemin vers la guérison.

GALERIE PHOTOS

bottom of page